Le dispositif "Cool School" pour les enseignants


Dans votre classe...

  • Vous avez un élève à HPI avec TSA (diagnostiqué ou en suspicion)...
  • Ou bien il vous semble que votre élève présente des comportements particuliers, voire simplement étranges parfois, avec un fonctionnement cognitif pourtant puissant, efficace et "hors normes"...
  • Vous ne savez pas comment faire, comment réagir, avec votre élève... 
  • Vous ne savez pas comment aborder la question avec les parents...
  • Vous avez besoin de conseils personnalisés pour accompagner votre élève, pour montrer un PAP ou un GEvaSCO
  • Vous avez besoin d'outils concrets pour organiser vos séquences...

 

Les Papillons Bleus Zébrés, dont certains membres sont enseignants, peuvent vous accompagner dans votre projet, pour votre classe et votre élève à travers le dispositif "Cool School".

 

N'hésitez pas à nous contacter !

 

EN COURS DE CONSTRUCTION, MERCI DE VOTRE PATIENCE


Objectif du dispositif "Cool School"

L'objectif de ce dispositif est de créer du lien entre les familles et l’établissement de l'enfant par plusieurs actions.

les enseignants santé, les PBZ proposent des fiches de présentation personnalisée de votre élève. Cette fiche est réalisée avec les parents et les professionnels de santé qui suivent l'enfant. Elle exprime ses points forts, ses points de difficultés, ses spécificités. 

 

Vous pourrez la retrouver dans votre Box ' Prof, la boîte à outils personnalisée des enseignants, dans la mesure où les parents de votre élève ont accepté la création de cette fiche. 

 

Vous pouvez tout à fait demander cette fiche aux parents, ou s'ils ne l'ont pas encore, leur proposer de la faire réaliser. La décision de faire faire cette fiche reste propre aux parents.

Toutefois, vous pouvez aussi nous contacter si vous pensez que l'un de vos élèves présente les signes d'une double spécificité, nous pourrons vous orienter.

L'avantage de cette fiche est qu'elle vous permet très souvent de mieux comprendre le fonctionnement si particulier de votre élève.

En voici un exemple ci-dessous.