Notre mission : Être un espace de rencontres et d’entraides entre parents

Photo : Alexis Orseau
Photo : Alexis Orseau

L’association est en tout premier lieu un espace de rencontre, de partage et d'entraide pour les parents mais aussi pour les enfants et  les familles. Même si c'est espace est virtuel et réparti sur tout le territoire

 

Toute la sphère familiale est impactée par l'annonce d'un diagnostic et par la vie au quotidien avec un enfant HPI-Asperger. Les parents sont bien entendu  les premiers acteurs de l'engagement que cela représente, mais les frères et sœurs ont aussi une place à trouver dans cet l'espace familial qui peut être par moment très perturbé.

Parfois les grands-parents, oncles et tantes ont besoin de comprendre pour mieux accompagner...

 

  • C'est dans cet esprit que Les Papillons bleus zébrés a été créé. Pour répondre à vos besoins, nous proposons  des rencontres régulières entre parents, les "cafés des parents", au cours d'un moment d'échanges convivial pour échanger autour de tout ce qui vous concerne.
  • Comme nous sommes évidemment répartis sur tout le territoire et en dehors ;-), en plus des rencontres locales, et pour s'ouvrir au plus grand nombre, l'association souhaite fonctionner "en ligne" et proposera d'ici peu des "rencontres skype". 

POUR VOUS ACCOMPAGNER, les membres des PBZ sont répartis entre le  "SIÈGE de l'association" à PAU (64) et des "POINTS ECOUTE CONSEILS" sur tout le territoire.

Vous trouverez sur cette page tous les conseils pour comprendre comment fonctionne un "Point Ecoute conseil " et quelles sont les actions du "siège" à Pau.